mardi 10 juillet 2007

CATARATAS D'IGUAZU

WE de 3 jours a buenos aires, le 9 juillet étant le jour de la fête nationale, je décide de prendre mes clic et mes clac, le clic-clac étant resté à Nantes.

Direction Puerto Iguazu où se trouvent les cataratas. La question est, que sont les cataratas? Suspppppeeeeeeeeeeeeeennnnnnnssssssse.

Buenos Aires Puerto-Iguazu, 1053 Km à vol d'oiseau, si on prend le bus ça fait 1300 km et surtout 16 heures de voyage. Pour info, Paris- Copenhague, PRS-CPH: 1027 km ou encore Brest-Prague, BRST-PRG: 1350 km. Donc c'est loin et 16h c'est long. Pour info, deuxième, Puerto Iguazu, c'est situé à la frontière entre le Paraguay, le Brésil et l'Argentine. Plus précisement, on peut se le représenter sur cette photo.

Vendredi je retrouve donc Mathieu(de l'avion) et David (stagiaire dans la même boîte que Mathieu) au terminal d'omnibus de Retiro. Départ à 20h45, pour une arrivée à 13h30, et ça, ça régale pas. Bon voyage en bus de nuit, pas grand chose à raconter, on mange de la merde, on regarde des films et hoplà on arrive.

Arrivée à Puerto Iguazu; on se pose 2 min, et là un mec nous propose de nous montrer son hotel, on dit banco, ça sera notre repère pour les deux nuits. On se retrouve dans une chambre à lit superposé, comme à mon habitude je prends le lit d'en haut, mais je n'essaierai pas de me coucher avec du sable et de l'oeuf cette fois. Toujours est il qu'ils avaient pas oublié de mettre les chiottes dans la douche, et ça, ça fait plaisir.
Donc il est 15h, et on se dit qu'on a pas fait 1000 bornes pour se poser le cul sur une chaise dans une auberge, alors on va voir l'agence de voyage. On leur dit qu'on aimerait bien aller du côté Brésilien des cataratas. Let's go, c'est parti, on y va, en compagnie de 4 autres français qui sont arrivé en même temps que nous. Là?; c'est davanr le parc. Pour les puristes et les emmerdeurs le drapeau montre bien que c'est au Brésil.

Donc on rentre dans le parc, on va directement direction les cataratas, et là ...là ya plus qu'a choisir sa photo préférée.







Bon le plus simple pour les photos, c'est de suivre ce lien :

http://www.facebook.com/album.php?aid=8471&l=bf237&id=503527749


La suite plus tard.

3 commentaires:

La Foug' a dit…

Après visionage, revisionage, tentative de mise dans l'ambiance grâce à ces superbes photos et réflexion sur la chose, ça doit être super impressionant d'être au milieu de tant d'eau!

J'aime bien la photo multi-frontières. Ca c'est dit!

En tout cas voici une histoire qui ne manque pas de chutes... héhé :) Pan ça cale en bourre!

juliette, live from Montréal a dit…

Moi aussi j'aime bien la photo mutli-frontière. On dirait que paint a le vent en poupe.
Mais il manque une photo du K-way BDY ...
Si on fait tout péter à LT ça fait de la chantilly ?

JPoup a dit…

avoir le vent en poupe c'est important. je me sens par conséquent extrèmement concerné par ce montage paint, qui l'a, ce sacré vent. (merci pour la dédicace pas forcément voulue ni souhaitée)
sur ce, je vais aller voir des chutes d'eau moi aussi, y'en a des pas mal dans la foret de mervent (85), et comme il a plu ya pas longtemps ca devrai etre un peu impressionant