Impressions sur la première semaine en tant que BuenosAirien, ici on dit porteño, qui ne fut pas de tout repos.

Ca commence par le blason de la ville qui représente deux bateaux. Ceci explique cela : ils descendent principalement d'italiens et d'espagnols et ils ont du venir en bateau. D'où ce côté grande gueule et chaleureux. D'où ce côté je parle en espagnol, aussi.
Commençons par un peu de logique : pour commencer mon stage, je dois faire un permis de travail. Pour un faire un permis de travail je dois fournir certains papiers. Pour fournir certains papiers, je dois avoir ces papiers. C'est là que s'arrête la logique. Je précise, mardi matin, je me lèves tôt et me rapplique à 8h30 à la Policia Federal de Tucuman enfin de Buenos Aires mais au quartier Tucuman.

Et là ça se passe comme ça. Le début de la file est à la flèche verte (8h30), la fin à la flèche bleue(12h30), qui est l'entrée du batiment pour recevoir le papier (15h30). Ici pas la peine de faire le mec qui s'éclate quand les autres s'emmerdent, tout le monde le fait déjà. Bref horrible, une journée de perdue : De là à dire qu'il y a un problème d'efficacité dans l'administration argentine il n'y a qu'une 7heures d'attente.
A noter l'utilité de Paint pour cette description.
Voilà un taxi.

Ici, le taxi c'est vraiment pas cher et c'est + rapide que le cheval. Donc c'est pratique. Les caractéristiques du taxi sont qu'il n'y a pas de ceintures à l'arrière et qu'il ne faut pas prendre ceux qui n'ont pas partie de la compagnie RadioTaxi. Les autres sont des arnaqueurs et peuvent être dangeureux.
Donc ce taxi, je le prends ou pas?

Pour revenir à Buenos Aires, lors de mes journées de marches (March'?), j'ai pu découvrir une architecture très variée et surprenante. Par exemple, comme sur la photo, on voit ces tours à la Tour Lu à tous les coins de rue. Sympa, idéal pour un piaf pour se poser tranquille et picorer.

A part ça après beaucoup de rebondissements j'ai trouvé un logement, le voici, je vis dans cette maison familiale. Situé dans un quartier résidentiel excentré, Urquiza, je pense le garder un mois avant de trouver quelquechose de plus proche de mon travail. Pour l'instant : 15min de marche plus toute une ligne de métro, entre Urquiza et le boulot.
Un bon compromis entre loin et chiant et, loin et chiant.
Toujours est-il que j'ai une chambre qui m'oblige à me dédoubler : deux lits (un pour moi et l'autre aussi), deux lampes, deux chaises, deux battants de fenêtre, de rideaux, deux armoires, deux tables de nuits, deux chapeaux, oui, ça ne rigole pas sur la déco. J'ai aussi un balcon, pour les discours.

Ni d'une ni deux j'en prends possession d'un air "surpro-pensif", pensif voire surpris. Pour les pros de la photo (sami) et de la pose décontract(dédé), j'ai pris la photo a bout de bras.
Sinon pour ce qui est des autres habitants de la maison.

2 argentins, Reni et Alberto, 60 ans sous la toise, en couple et propriétaires contre Henrique, Péruvien venant de Lima (Bernard), cousin de Pims et une belle soeur dans la famille de Marion. Photo ci-contre. Le combat s'annonce sanglant, Reni l'écarisseuse de Hambourg a pas l'air de laisser filer le loyer comme ça, Alberto l'informaticien découpeur de tête de Cracovie rigole pas tous les jours. Ils sont quand même sympas et parlent pas trop mal l'espagnol pour des gens n'ayant plus de cours.

Pour finir sur une bonne note, les élections ne se passent pas mal dans tous les pays, en effet à Buenos Aires, l'élection pour la mairie va se dérouler d'ici peu et JeanMich ( mon père ) a de bonnes chances comme nous montre cette splendide affiche.
Demain : Traque de Montes , Dimanche : Uruguay .
6 commentaires:
merde, j'ai vraiment cru que Pim's était ton nouveau colloc' (un ou une colloque?) décu par les noms de tes colloc quand même, pas le moindre chauffeur de plat...
Et ouais c'est pas tout le monde qui à le droit à un colloc multifonction! Je te sens pas mal balaise pour la photo à bout de bras mais y a quelques trucs à revoir, n'hésite pas à me demander conseil je ne fais que me perfectionner je me suis inscris à un concours en septembre!
Sinon Buenos à l'air assez sympa. Bisous aux 60tenaires qui te louent l'appart, on attend des photos!
Hey, c'est la mode argentine la barbe ou t'as oublié ton rasoir ? :)
Sacré chapeau en tout cas, j'ai bien envie de dire qu'il a l'air de tout faire péter.
Est-ce que tu gardes toujours les pieds sur terre ?
Impressionnant la ressemblance avec Jean-Mich'! Surpris neanmoins de ne pas avoir vu le bout d'un canon...
moi j'aime la référence a bernard lama
t'as raté du grand mansour, qui en ce moment donne pas mal de rêve. ou pas.
bon lolo tu t'éclates toujours ça fait plaiz, pour t vacs faudra que tu me précises les dates exactes histoire que je puisse me prendre une semaine de congé, que je puisse te montrer les ptits recoins de qingdao!!!! avec AIr china tu peux avoir des prix buenos aire-qingdao en direct, c'est des potes argentin qui me l'ont dit, et a pas trop cher en plus.... ROMU toujours mot' également ????
allez tcho et garde les pieds sur terre
Enregistrer un commentaire